Les 9 règles pour rester jeune

 

Utilisez vos jambes : Après 40 ans, préserver sa mobilité nécessite d’entretenir sa masse musculaire, qui a tendance à fondre avec les années.

 

Trente minutes de marche trois fois par semaine cela améliore le système cardio vasculaire et la densité osseuse.

 

Adopter un animal domestique : Posséder un animal de compagnie est un véritable remède miracle contre l’isolement et nécessite de faire de l’exercice pour le sortir ou jouer avec lui,

 

Cela améliore le bien-être grâce au contact physique avec l’animal

 

Prendre  des omega-3 : Ils jouent un rôle essentiel dans la protection du système cardio-vasculaire et nerveux grâce à leurs propriétés anti-inflammatoires, indispensables à qui veut conserver sa bonne santé le plus longtemps possible.

 

On les trouve dans les poissons gras et dans les graines de lin, chia ou noix et les huiles qui en dérivent.

 

 

Manger des protéines : Les protéines contribuent à notre santé et augmente notre métabolisme de base en  consommant davantage de calories, ce qui réduit la prise de poids.

 

Viande blanche, poissons, noix, lentilles, céréales, algues… sont autant de sources de protéines à intégrer à vos menus, en alternant protéines végétales et animales.

 

Soyez altruistes : L’engagement dans une association renforce le sentiment de responsabilité et d’utilité, c’est un excellent moyen de sociabilité et permet de rester dans le coup.

 

Souriez à la vie : Au sens propre comme figuré, cela retarde les effets du temps sur l’épiderme, en relâchant les muscles du front, qui marquent peu à peu les a rides, les muscles de la mâchoire et en activant les muscles du visage soutien votre jeunesse.

 

Cela réduit notre taux de cortisol, l’hormone du stress, qui endommage notre système immunitaire

 

Musclez vos neurones : L’apprentissage d’un instrument de musique, d’une danse, d’une langue étrangère.

la pratique de jeux de société ou d’exercices de gymnemoire sont d’excellentes activités anti-âges. En stimulant notre cerveau vous repoussez les risques de démence.

 

 

Pratiquez le Qi gong : Les bénéfices sur la santé sont innombrables.

 

Il entretient notre souplesse, améliore la mobilité de la colonne vertébrale, sollicite en douceur les muscles et les articulations en douceur.

 

Jeûnez régulièrement : Cela oblige l’organisme à puiser dans ses réserves et provoque un nettoyage des cellules, qui le jeûne dégrade les déchets accumulés dans l’organisme.

 

Plusieurs rythmes sont envisageables : un jour par semaine, cinq jours par semestre, voir 3 semaines par an.

 

Faites l’amour : Cela préserve votre jeunesse. L’acte sexuel stimule le cœur, les muscles et la sécrétion d’endorphines, hormones du plaisir, provoque une agréable sensation de bien-être et de sérénité.

Bibliographie:

La Bible anti-âge”  Dominique Rueff et Maurice Nahon

Dr Dominique Rueff « Mes conseils pour vivre mieux et plus longtemps »

 

“Oméga-3 : Bien vivre et préserver sa santé” de Dominique Rueff  (Auteur), David Servan-Schreiber (Préface)

Méditer, jour après jour : 25 leçons pour vivre en pleine conscience” de Christophe André 

 

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