Quelles activités physiques privilégier?

 

Stages de remise en forme : stages résidentiels sur un week-end ou une semaine. Quoi de mieux pour profiter de la nature ardéchoise et s’évader sportivement ?

 

Pratiquez des sorties randonnée ou le VTT et découvrez les paysages sur les chemins balisés. Un grand bol d’air ardéchois vous attend.course, vélos, rameur etc…)

 

 

 

 

On sait aujourd’hui que les bénéfices de l’activités physique sont indiscutables : prévention des cancers, réduction de la mortalité, améliorations des fonctions cognitives, du sommeil, de l’anxiété (pas de sport de compétition.) etc.

 

Cours collectif proposés:  Power pump,  step,  Gym-training,  Salsa,  Bachata, relaxation, méditation, sophrologie, stretching, (pour les sportifs TRX et Hiit  …)

 

Coaching personnalisé et également  un espace de de fitness sous  barnum  en accès libre est à disposition :  appareils de musculation et de cardio training

 

 

Sorties pédestre et VTT, du canoë sur l’Ardèche, sous  barnum à disposition.

 

Le choix de votre activité physique devra être fonction de vos goûts, vous procurer du plaisir et non en fonction de la dépense calorique.

 

Effectivement c’est la régularité qui prime sur  la quantité. La qualité de vos séances en plus de l’alimentation qui vous permettront d’atteindre vos objectifs.

 

Il est conseillé de faire un cours de danse qu’on aime qu’une séance de vélo en musique sans enthousiasme, juste parce qu’on consomme plus de calories 700 contre 450 en danse.

 

La motivation ne sera pas au rendez-vous, et vous ne tiendrez pas dans le temps, j’ai observé de nombreux exemples d’abandon pour cette raison.

 

Il est préférable de faire une séance de Zumba à 450 calories et être régulier que l’inverse. Dans le tableau ci-dessous on voit que l’intensité de l’activité détermine la dépense calorique.

 

Dépense énergétique (en Calories) pour 1h d’activité

 

 

Poids 60 kg 70 kg 80 kg 90 kg
Sexe Hom Fem Hom Fem Hom Fem Hom Fem
Marche lente (3 km/h) 182 174 213 203 243 232 275 262
Marche rapide (6 km/h) 293 279 341 325 390 372 440 419
Course à pied (8 km/h) 480 457 560 534 640 610 720 686
Course à pied (10 km/h) 624 595 728 694 832 793 935 893
Course à pied (13 km/h) 768 733 896 855 1024 978 1152 1100
Course à pied (15 km/h) 912 870 1064 1015 1216 1161 1368 1306
Vélo (20 km/h) 317 302 369 352 422 402 475 452
Natation (25 m/min) 324 308 378 359 432 410 486 462
Natation (40 m/min) 960 916 1120 1068 1280 1221 1440 1373
Fitness (cardio) 453 432 529 504 604 576 680 648
Musculation 325 238 380 278 434 317 488 357
Gym aquatique 247 236 288 275 330 315 371 354

 

 

 

 

 

 

La principale idée à retenir donc c’est qu’il faut dépenser plus que l’on consomme si l’on veut perdre du poids.

 

Il faut savoir que 1000 calories dépensées au total par semaine, soit 30 minutes de marche rapide tous les jours ou 3 heures réparties sur la semaine est le strict minimum à dépenser pour entamer le processus d’amincissement.

 

Ces 1000 calories dépensées -vérifiable sur votre cardiofréquencemètre avec bracelet connecté ou téléphone portable – sont vos alliés minceur.

 

Step : Cours cardio, renforcement des fessiers et des cuisses, perte de poids exutoire du stress, sur des musiques entraînantes.

Stretching : Mouvements guidés et tenus pour étirer les principales chaînes musculaires. Cours avec musique relaxante.

HIIT : Entraînement intense, tout en s’adaptant à tous, pour améliorer sa condition physique. Augmente la tonicité musculaire, brûle la graisse et améliore les capacités athlétiques,

TRX  : est un accessoire de musculation composé de deux sangles rigides et réglables reliées entre elles à une extrémité qui permet de travailler au poids de corps

Relaxation  : relâchement, de tension des fibres musculaires. Qui s'oppose au stress, renforce l'homéostasie, diminue l'angoisse et l'émotivité, unification de l'organisme...

 Salsa Cubaine :  Elle fait appel à la notion de couple, et du ressenti de la musique , du partenaire, et de son environnement.
Elle se danse aussi en cercle, très ludique et assure une ambiance de groupe sympathique.
POWER PUMP : Renforcement musculaire global du corps avec poids, améliorant la condition physique et l’esthétisme.

Gym -training : Programme mélangeant exercices cardio et renforcement musculaire, avec  des  musiques stimulantes. Vous terminez pétillant d’énergie.

Références  :

https://www.personal-sport-trainer.com/blog/meilleurs-sports-maigrir/

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